Snudi Force Ouvrière Somme

Dernières


Dernières


CTM du 9 avril

Projet de décret d’annualisation des remplaçants : FO, FSU, CGT, SUD votent contre … le ministre désavoué !

mercredi 16 avril 2014 par le Snudi Fo 80

Le 9 avril, le ministre a présenté au CTM un projet de décret qui fait disparaître le maximum de 24 heures hebdomadaires d’enseignement, une des garanties statutaires (Décret de 90) essentielles pour tous les enseignants du 1er degré.



COMPTE-RENDU DU CDEN DU 14 AVRIL 2014

mercredi 16 avril 2014 par le Snudi Fo 80

Le CDEN s’est réuni ce 14 avril pour examiner les mesures de carte scolaire et faire un point sur les rythmes scolaires à la prochaine rentrée scolaire. François Standaert et Valérie Morien-Remadi y représentaient le FNEC-FP-FO.



Pétition nationale

RYTHMES SCOLAIRES : le seul "assouplissement" possible c’est l’abrogation

vendredi 11 avril 2014 par le Snudi Fo 80

Lors du discours de politique Générale, le 1er ministre Valls a annoncé l’assouplissement de la réforme des rythmes scolaires. Ainsi, le dossier que nous combattons depuis près de deux ans refait surface. Des voix de plus en plus nombreuses s’expriment à nouveau contre cette réforme.

Le Conseil National du SNUDI-FO s’est réuni du 9 au 11 avril et a décidé de lancer une pétition nationale (voir plus bas). Les signatures seront remises au Ministre de l’Education Nationale lors de l’entrevue demandée par la FNEC FP FO.

Signez et faites signer le plus largement et le plus rapidement possible cette pétition ! Celle-ci peut également être remise aux personnels territoriaux, à des parents d’élèves et à des élus qui peuvent la faire circuler.



Fermetures en SEGPA

Compte rendu de l’entrevue FNEC-FP-FO et CGT-Educ’action du 3 avril au rectorat

jeudi 10 avril 2014 par le Snudi Fo 80

Une délégation de de la FNEC-FP-FO composée de Nadia Morin (SNFOLC), de François Standaert (SNUDI-FO), d’une directrice de SEGPA d’Etouvie, d’une professeur certifiée du collège de Corbie et d’une professeur PLP à la SEGPA de Doullens, de deux responsables de la CGT EDUC’Action a été reçue ce jeudi 3 avril pendant près de deux heures au rectorat. Celui-ci était représenté par la Secrétaire Générale adjointe du rectorat (Mme Marie Claude Franchi), le Secrétaire Général de la DSDEN (M. Fabrice Dècle), l’IEN ASH (Mme Corinne Silvert), l’IEN Enseignement Technique et Général (Mme Anne-Sophie Agbo-Sonan) et la chef de la DETOS (Mme Lise Giran).



Compte rendu du CTSD du 7 avril 2014

jeudi 10 avril 2014 par le Snudi Fo 80

Le Comité Technique Spécial Départemental s’est réuni ce 7 avril pour examiner le projet de carte scolaire pour la prochaine rentrée. Valérie MORIEN REMADI et François STANDAERT y représentaient la Fédération FO de l’enseignement.



Pour appliquer le décret du 24 janvier, le ministre veut supprimer le maxima de 24 heures d’enseignement hebdomadaire

samedi 5 avril 2014 par le Snudi Fo 80

Le décret statutaire du 30 juillet 2008 des PE remis en cause ... pour imposer 27 heures de classe par semaine aux remplaçants et une annualisation déguisée.



Le ministre Peillon est parti, qu’il emmène ses réformes avec lui !

samedi 5 avril 2014 par le Snudi Fo 80
Amiens, le 2 avril 2014 Après la grève du 18 mars contre le pacte de responsabilité du gouvernement Hollande/Ayrault, qui a réuni plus de 200 000 manifestants dans les départements, le scrutin aux élections municipales a été marqué par une abstention record et un vote sanction contre la politique (...)


Déclaration préalable de la FNEC-FP FO à la Commission Académique d’Action Sociale du 3 avril 2014

samedi 5 avril 2014 par le Snudi Fo 80

La Commission Académique d’Action Sociale réunie le 3 avril 2014 avait pour ordre du jour le budget prévisionnel 2014, la typologie des personnels aidés en CAAS, le bilan des réseaux PAS 2012/2013 (MGEN), le bilan FIPHFP, le bilan financier 2013. La FNEC-FP FO qui siège dans cette instance ainsi qu’en CAAS restreinte et Commission Budgétaire, y a fait la déclaration préalable suivante.



Action Sociale : Commission budgétaire du 26 mars 2014

samedi 5 avril 2014 par le Snudi Fo 80

La Commission Budgétaire de la CAAS de l’Académie d’Amiens a été réunie pour la première fois le mercredi 26 mars. Elle réunissait les quatre représentants de la MGEN, les quatre représentants des organisations syndicales (FO, FSU, UNSA et CFDT), Monsieur Donneger, Chef de division des prestations sociales, Madame Guénart, Responsable de bureau DPS2, Madame Dingeon, Conseillère Technique de Service Social, Monsieur FILIPOWSKI, Chef de Division du Budget, sous la présidence de madame Franchi, Secrétaire Générale Adjointe de l’Académie d’Amiens. L’ordre du jour de cette commission budgétaire portait sur l’exercice 2013 (année civile) et le budget prévisionnel de l’exercice 2014.



L’Action Sociale en faveur des personnels dans l’académie d’Amiens

samedi 5 avril 2014 par le Snudi Fo 80

Qui peut bénéficier de l’action sociale en faveur des personnels ? De quelles aides, de quels dispositifs peut-on bénéficier ?


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.15 + AHUNTSIC