Snudi Force Ouvrière Somme

Déplacement des 14 enseignants de leur classe.- suite-REUNION Lundi 15 octobre A 18 h 00 A la Bourse du Travail

dimanche 14 octobre 2012 par le Snudi Fo 80

Cher(ère)s collègues,

Une délégation composée d’un représentant du SNUDI-FO, d’un représentant du SNUipp-FSU, un professeur des écoles déplacée, de trois représentants de parents d’élèves (E. Rostand Amiens, Flixecourt, Villers Bretonneux) a été reçue par le Recteur et le Directeur académique hier soir octobre pendant près de 2 heures.

Les deux revendications, 1) contre le déplacement des professeurs des écoles de leur classe 2) pour l’ouverture des classes nécessaires, ont été développées et argumentées.

Tour à tour les représentants syndicaux et les parents d’élèves ont exprimé leur opposition au déplacement des enseignants concernés, tout en précisant qu’ils n’avaient aucunement l’intention de nuire aux PE stagiaires qui venaient d’être recrutés. Ils ont proposé que d’autres solutions soient trouvées : formation des stagiaires jusqu’aux vacances d’octobre, observation dans des classes d’application, affectation des stagiaires sur des remplacements qui se découvrent, possibilité qu’ils soient affectés sur plusieurs longs remplacements dans l’année (jusque 2 ou 3), appel au volontariat…

Les représentants de l’administration de l’Education Nationale, inflexibles, sont restés sur leur position, rabâchant toujours la même rengaine : nous étions pris par le temps, la formation de ces stagiaires nous oblige à une affectation immédiate.

La délégation syndicale a rétorqué qu’il lui semblait que les jeunes stagiaires ne devaient pas non plus être affectés ni sur des CP, ni en éducation prioritaire, ce qui n’est pas le cas. Encore une fois, l’application des décisions est à géométrie variable.

Les représentants de la délégation ont longuement discuté de la suite à donner au dossier à la sortie du Rectorat. Plusieurs parents dans des écoles ont décidé de continuer de mener des actions : blocage des urnes pour les élections de parents d’élèves, blocage de carrefours, manifestation, démarches auprès des élus.

Afin de faire le point de la mobilisation et d’envisager d’autres actions communes pour le retour des enseignants dans leur classe, une réunion de représentants d’enseignants et de parents est prévue :

REUNION

Lundi 15 octobre

A 18 h 00

A la Bourse du Travail

(près de l’inspection académique et près du Coliséum)

Rue Frédéric Petit

(entrée au 22)

Cette réunion est ouverte à tous les enseignants qui désireraient y participer (Le problème nous concerne tous. Il est statutaire : Peut-on laisser notre hiérarchie déplacer à sa convenance n’importe quel enseignant ?)

LE SNUDI-FO et le SNUIPP-FSU seront présents. Le SE-UNSA et la FCPE sont invités.


Documents joints

réunion enseignants déplacés

14 octobre 2012
Document : PDF
49.7 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.25 + AHUNTSIC