Snudi Force Ouvrière Somme

Mardi 12 février Grève nationale unitaire

jeudi 31 janvier 2013 par le Snudi Fo 80

Dans la journée du 28 janvier des dizaines de motions d’école adressées à l’interfédérale Nous avons reçu dans la journée du 28 janvier, plus d’une centaine de motions d’écoles ou de groupes d’écoles d’une vingtaine de départements. Regroupant des syndiqués du SNUDI-FO, du SNUipp voire de l’UNSA. Elles s’adressent à tous les syndicats nationaux et fédérations pour qu’ils reprennent la proposition de la FNEC-FP-FO d’un appel de toutes les fédérations à la grève nationale pour le retrait du décret sur les rythmes scolaires et du projet de loi.

L’ampleur du nombre de motions reçues est un indicateur de la volonté des collègues de se mobiliser.

FNEC-FP -FO, CGT, SUD appellent à la grève le 12 février …. et le SNUipp, la FSU, le SE UNSA ? Vous trouverez ci-joint :

- le courrier adressé à Sébastien Sihr - SG du SNUipp
- le courrier adressé à Christian Chevallier - SG du SE-UNSA.

- Le SNUDI-FO prend l’initiative de réunions, d’assemblées d’enseignants localement ou de délégués d’école, regroupant des collègues de toute appartenance syndicale, pour appeler et organiser la grève le 12 pour le retrait du décret et du projet de loi.

- Dès maintenant, nous prenons les contacts unitaires, à tous les niveaux, en particulier dans les 21 départements où il y a eut des appels communs au 23 avec le SNUipp pour reprendre l’appel à la grève le 12 février. Ainsi en région parisienne nous avons pris contact avec les 8 sections du SNUipp.

Date butoir de dépôt de la déclaration préalable de grève : Samedi 9 février minuit


Documents joints

Lettre au SNUIPP

31 janvier 2013
Document : PDF
386.8 ko

lettre au SE UNSA

31 janvier 2013
Document : PDF
385.6 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.25 + AHUNTSIC