Snudi Force Ouvrière Somme

Tous en grève le 28 mars.

dimanche 24 mars 2013 par le Snudi Fo 80

L’intention de grève doit être parvenue à l’IEN le mardi 26 mars avant minuit.

Tous en grève le 28 mars  Abrogation immédiate du décret sur les rythmes scolaires Dans le département, parmi les 10 plus grandes villes 8 restent à 4 jours. Seules Abbeville et Péronne passeraient à 4,5 jours. C’est la casse de l’Ecole Républicaine qui ne serait plus un service public d’Etat.  Abandon du projet de loi de refondation de l’Ecole
- Le ministre Peillon a encore aggravé à l’Assemblée Nationale son projet initial : il prévoit la généralisation de l’Ecole du Socle, l’interdiction des redoublements, des économies substantielles sur les lycées (Discours du 14 mars)
- Le DASEN a même annoncé le 20 mars que les professeurs d’arts plastiques et d’éducation musicale pourront disparaître.  Non au transfert de la carte de la formation professionnelle et de l’orientation aux régions  Non à la territorialisation La territorialisation, c’est le transfert de l’Ecole de la République aux collectivités territoriales : une partie de l’enseignement serait assuré non plus par l’Education Nationale mais par des associations, des fondations, avec des personnels bénévoles ou rémunérés, et des entreprises.  Ouverture de réelles négociations sur les revendications des personnels Rassemblement des grévistes A AMIENS à 14 h 30 Salle Jean Cavaillès - (Place Dewailly)


Documents joints

Appel à la grève contre la réforme Peillon

24 mars 2013
Document : PDF
331.6 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.25 + AHUNTSIC