Snudi Force Ouvrière Somme

POUR L’ABROGATION DU DECRET PEILLON sur les rythmes scolaires : GREVE le JEUDI 5 DECEMBRE

RASSEMBLEMENT à AMIENS : 11 heures devant le rectorat
samedi 30 novembre 2013 par le Snudi Fo 80

L’appel intersyndical départemental :

La réforme des rythmes, mise en place à la rentrée 2013 dans 41 communes du département (sur 395 qui ont encore au moins une école), fait apparaître de grandes difficultés. Déjà des communes annoncent leur refus de la mettre en place en 2014.

En faisant glisser les missions d’enseignement de l’Éducation nationale vers les communes, elle crée de graves inégalités de traitement sur le territoire, et crée une confusion entre scolaire et périscolaire (locaux, activités…). Elle va à l’encontre de l’intérêt des enfants et de celui de l’ensemble des acteurs concernés.

Cette réforme a été mise en œuvre contre l’avis d’une majorité des personnels et de leurs organisations syndicales.

C’est un échec pour Vincent Peillon et ceux qui le soutiennent encore, le ministre doit en tirer les conséquences, retirer puis réécrire son décret. Le ministre ne peut se prévaloir d’aucun consensus, il doit répondre aux personnels, il doit répondre à la grève.

Les organisations syndicales de la Somme, SNUipp-FSU, SNUDI-FO, CGT Educ’action, SUD-Éducation, CGT Services Publics, SUD Collectivités Territoriales, réunies en intersyndicale le 26 novembre 2013 à Amiens , appellent l’ensemble des personnels du 1er degré ainsi que les personnels des collectivités territoriales, animateurs, éducateurs territoriaux, enseignants artistiques territoriaux et ATSEM, adjoints techniques … à faire grève le jeudi 5 décembre 2013, pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme.

Les organisations syndicales se réuniront à la suite du 5 décembre dans l’unité la plus large possible pour faire le point sur la poursuite du mouvement pour faire aboutir ces revendications.

RASSEMBLEMENT à 11 HEURES à AMIENS devant le RECTORAT

Amiens, le 26 novembre 2013

Une entrevue a été demandée au DASEN par FO, CGT et SUD.

La déclaration d’intention de grève doit être parvenue à votre IEN au plus tard le lundi 2 décembre à minuit. Téléchargez le modèle d’intention de grève en PDF, ici, et en format .doc sur cette page.

Les coordonnées des IEN :ici.


Documents joints

30 novembre 2013
Document : PDF
194.1 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.25 + AHUNTSIC