Snudi Force Ouvrière Somme

4 POSTES POUR LE DEPARTEMENT A LA RENTREE 2014

dimanche 12 janvier 2014 par le Snudi Fo 80

Voilà pour la 2ème année consécutive la réalité des créations de poste dans l’Education Nationale annoncée par le ministre. Alors que 120 postes avaient été perdus dans la Somme en 2011 et 2012, 15 seulement ont été rétablis à la rentrée et 4 autres le seront en septembre 2014.

La répartition des 20 postes pour l’Académie est prévue de la manière suivante : Aisne : +4, Oise +12, Somme : +4. Le Rectorat annonce une perte de 142 élèves dans la Somme à la prochaine rentrée. Mais l’an dernier, il en avait prévu 29 et ce sont en réalité 89 élèves en plus qui sont scolarisés.

Nous savons que la situation au niveau des effectifs est catastrophique dans de nombreuses écoles. Nous rappelions dans notre dernier communiqué qu’une école sur 4 avait une moyenne d’élèves supérieure à 25, que dans 75 écoles, la moyenne était supérieure à 26, et à 27 dans 32 d’entre elles. 11 écoles sont à plus de 28 élèves de moyenne.

La seule manière d’obtenir les ouvertures nécessaires, c’est de les demander et d’agir pour les arracher. C’est ce que feront les représentants de Force ouvrière dans les instances représentatives (CTA du 16 janvier, CTSD du 3 février …).

Adressez au plus vite vos prévisions d’effectifs et vos demandes d’ouvertures ! Informez-nous de votre situation en cas de crainte de fermeture de poste !

Après l’obstination du ministre à maintenir sa réforme sur les rythmes scolaires malgré le rejet grandissant des enseignants, des parents, des élus et de syndicats de plus en plus nombreux ;

Alors qu’il prévoit maintenant de remettre en cause nos obligations de service et notre statut via les « chantiers » sur les métiers dans l’enseignement ;

Plus que jamais, le SNUDI-FO sera à vos côtés pour faire valoir nos revendications.

- Abrogation du décret 24 janvier sur les rythmes scolaires ! Respect des statuts !

- Ouverture de toutes les classes nécessaires, de tous les postes spécialisés et de remplacement !

Amiens, le 8 janvier 2014


Documents joints

COMMUNIQU2 / 4 POSTES POUR LA sOMME

12 janvier 2014
Document : PDF
86.7 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.25 + AHUNTSIC