Snudi Force Ouvrière Somme

Report des travaux de carte scolaire : le SNUDI-FO écrit au ministre Peillon.

dimanche 19 janvier 2014 par le Snudi Fo 80

Le SNUDI-FO a alerté le ministre sur les conséquences de sa décision de reporter après les élections municipales les opérations de carte scolaire dans le 1er degré et lui a demandé de revenir sur sa décision.

Lors du CTA du 16 janvier, les représentants FO de l’Académie ont également alerté le Recteur sur ce problème. (voir le compte-rendu du CTA)

Le courrier du SNUDI-FO au ministre

Monsieur le ministre,

Vous avez décidé de reporter les travaux de carte scolaire pour la rentrée 2014 dans le 1er degré après les élections municipales du mois de mars. Cette décision va avoir de fâcheuses conséquences pour les personnels.

Déjà dans les départements, les réunions des CTSD et des CDEN prévus au mois de février ont été reportées au mois d’avril, voire en mai. Par ricochet, les CAPD pour les opérations du mouvement ont également été reportées. Le mouvement départemental des personnels ne se fera donc pas sur la base des mesures de carte scolaire arrêtées pour la rentrée scolaire, mais à l’aveugle.

Nous avons également noté que des réunions de la commission administrative pour le second mouvement auraient même lieu pendant les congés d’été au mois de juillet (jusqu’au 10 juillet d’après nos 1ères informations), ce qui est inacceptable. Les enseignants concernés ne connaîtraient donc pas leur affectation précise avant leur départ en congé (niveau de classe, répartition dans les écoles de leur service en cas d’affectation sur un poste fractionné…). Le contact avec leurs nouveaux collègues serait impossible avant la rentrée scolaire. Ces différentes complications toucheront en particulier les plus jeunes de nos collègues.

Des problèmes vont probablement apparaître pour les demandes de travail à temps partiel.

Le bouleversement du calendrier des opérations administratives auront également des répercussions pour les personnels administratifs dans les inspections académiques et les rectorats.

Pour ces raisons, je vous demande de bien vouloir maintenir le calendrier habituel des opérations de carte scolaire, à savoir au cours des mois de février et mars. Ces mesures seraient-elles si significatives qu’il faille attendre ce rendez-vous électif pour les rendre publiques ?

Vous remerciant par avance de l’attention particulière que vous porterez à notre demande, et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma parfaite considération.

Norbert TRICHARD Secrétaire général


Documents joints

courrier du SNUDI-FO au ministre sur le report des travaux de carte scolaire

19 janvier 2014
Document : PDF
214 ko

Courrier du SNUDI-FO au ministre sur le report des travaux de carte scolaire


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.25 + AHUNTSIC