Snudi Force Ouvrière Somme
Accueil du site > Archives > Rythmes scolaires

Rythmes scolaires

Articles de cette rubrique


Le décret sur les Rythmes scolaires et le droit à temps partiel sont incompatibles . Plus que jamais, abrogation du décret du 24 janvier ! (Rythmes scolaires)

lundi 20 janvier 2014 par le Snudi Fo 80

Les organisations d’horaires de semaines différentes d’une commune à l’autre voire d’une école à l’autre instituées par le décret du 24 janvier sur les rythmes scolaires conduisent les DASEN à remettre en cause le droit au temps partiel défini par le décret Fonction publique du décret n° 82-624 du 20juillet 1982. Déjà dans le Rhône, en Haute Loire … les DASEN éditent des circulaires remettant en cause les quotités de temps partiel à 50%, 75 % et 80 %.



5 décembre 2013

ABROGATION DU DECRET PEILLON ! (Rythmes scolaires)

dimanche 8 décembre 2013 par le Snudi Fo 80

Intervention du SNUDI-FO au rassemblement du 5 décembre devant le rectorat.



POUR L’ABROGATION DU DECRET PEILLON sur les rythmes scolaires : GREVE le JEUDI 5 DECEMBRE (Rythmes scolaires)

RASSEMBLEMENT à AMIENS : 11 heures devant le rectorat
samedi 30 novembre 2013 par le Snudi Fo 80

L’appel intersyndical départemental :



Rythmes scolaires :

Appel à la grève nationale dans l’unité le jeudi 5 décembre (Rythmes scolaires)

samedi 23 novembre 2013 par le Snudi Fo 80

Après la grève du 14 novembre qui a mobilisé plus de 500 enseignants du 1er degré dans le département de la Somme, où, dans plusieurs départements, plus de 50% des enseignants des écoles étaient en grève, le ministre s’obstine à ne pas vouloir suspendre les nouveaux rythmes scolaires et à abroger son décret de territorialisation de l’école.

Les organisations syndicales FO, CGT, SUD de l’Education et des collectivités terrtoriales se sont rendues à l’intersyndicale nationale à l’invitation du SNUipp-FSU le 21 novembre, organisation qui a refusé au cours de la réunuion un appel commun avec les fédérations des personnels territoriaux.

Les fédérations FO, CGT, SUD de l’Education et des collectivités territoriales appellent à nouveau les personnels à la grève le 5 décembre pour obtenir la supension immédiate de la mise en oeuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires. (voir communiqué ci-dessous).

Une intersyndicale départementale à l’invitation du SNUIPP-FSU est programmée ce 26 novembre. Force Ouvrière s’y rendra sur la base des revendications incluses dans l’appel unitaire national. Le SE-UNSA a déjà indiqué en CAPD le 22 novembre qu’il n’appellerait pas à la grève le 5 décembre.



Le ministre veut annualiser le service des enseignants par décret. Des maires commencent à demander la réquisition des salles de classe. (Rythmes scolaires)

samedi 9 novembre 2013 par le Snudi Fo 80

Le ministre veut annualiser le service des enseignants par décret. Des maires commencent à demander la réquisition des salles de classe.

Voila où mène le décret du 24 janvier. Ce décret, c’est la territorialisation de l’école et du statut des enseignants. Il doit être abrogé !

Le communiqué du SNUDI-FO :



Délégation enseignants/parents d’élèves au Maire d’Abbeville (Rythmes scolaires)

samedi 9 novembre 2013 par le Snudi Fo 80

Compte-rendu de l’entrevue du mardi 5 novembre 2013 avec N.Dumont, maire d’Abbeville.



Appel à la grève le 14 novembre 2013 (Rythmes scolaires)

mercredi 6 novembre 2013 par le Snudi Fo 80

Appel des organisations syndicales, Fédération des Services Publics CGT, CGT Educ’action, FNEC‐FP‐FO, Fédération SPS‐FO, SUD‐Éducation, Fédération SUD Collectivités Territoriales, la FAEN, réunies en interfédérale le 22 octobre 2013.



Compte-rendu du SNUDI-FO Somme de la concertation préalable à la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires à AMIENS (Rythmes scolaires)

vendredi 11 octobre 2013 par le Snudi Fo 80

Concertation préalable à la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires à AMIENS, le compte-rendu du SNUDI-FO



LOI PEILLON RYTHMES SCOLAIRES

SUSPENSION IMMEDIATE DE LA SEMAINE DE 4,5 JOURS , ABROGATION DU DECRET SUR LES RYTHMES SCOLAIRES (Rythmes scolaires)

vendredi 11 octobre 2013 par le Snudi Fo 80

A Abbeville : demande d’entrevue commune de parents et d’enseignants au Maire d’Abbeville et rassemblement le 17 octobre.



Le SNUDI-FO informe :

Rythmes scolaires Le chaos doit cesser immédiatement ! La commune de Crillon dans l’Oise sort du dispositif ! (Rythmes scolaires)

mardi 8 octobre 2013 par le Snudi Fo 80
La commune, qui avait mis en application la réforme des rythmes scolaires en septembre 2013, vient de faire marche arrière. Après quinze jours de contestation des parents qui a donné lieu à une pétition de 66 signatures sur 70 élèves et une manifestation devant l’inspection académique, le regroupement (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.25 + AHUNTSIC