Snudi Force Ouvrière Somme
Accueil du site > Archives > Statut

Statut

Articles de cette rubrique


"Chantiers" sur les métiers et les statuts des personnels de l’Education Nationale : le SNUDI-FO informe et alerte tous les collègues (Statut)

dimanche 12 janvier 2014 par le Snudi Fo 80

Le ministre programme la disparition des droits statutaires de tous les personnels,inscrits dans le décret de 1990 sur les obligations de service des PE et dans les décrets de 1950 pour les enseignants du 2nd degré.



Demande d’entrevue avec M.Vincent Peillon, ministre de l’Education Nationale (Statut)

mardi 29 mai 2012 par le Snudi Fo 80

Une délégation de la FNEC-FP-FO est reçue le 5 juin par le Ministre Peillon.

Le secrétariat fédéral avait adressé sa demande d’entrevue le 18 mai. Elle s’inscrit dans le respect de la conception républicaine de l’Ecole Publique telle qu’elle est précisée dans le préambule de la Constitution qui dispose que « la Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’État. »



Rapport Reiss : un rapport de commande pour détruire les règles statutaires et les principes républicains de l’école publique (Statut)

lundi 4 octobre 2010 par le Snudi Fo 80
Le député Reiss vient de rendre public son rapport sur la gouvernance de l’école que le ministre s’est empressé d’approuver. « L’esprit général de ces propositions coïncide avec la méthode et les orientations choisies par Luc Chatel » affirme le communiqué du ministre au soir de la publication du rapport. (...)


Revalorisation et pacte de carrière (Retraites, salaires)

jeudi 1er avril 2010 par le Snudi Fo 80
COMMUNIQUE « Revalorisation » et pacte de carrière M. Chatel a reçu les fédérations syndicales enseignantes mardi 30 mars au matin Au sujet de la « revalorisation » des débuts de carrière enseignante (1 enseignant sur 5 !), la FNEC FP- FO a montré qu’il ne s’agissait que d’un simple effet (...)


14 PES recrutés, 14 enseignants déplacés : le film des événements. (Statut)

mercredi 31 octobre 2012 par le Snudi Fo 80

Vous trouverez ci joint le déroulé de cette nouvelle atteinte au statut qu’ont subi 14 PE.



Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.25 + AHUNTSIC