Snudi Force Ouvrière Somme
Accueil du site > Archives > 50.les dossiers du SNUDI-FO

50.les dossiers du SNUDI-FO

Articles de cette rubrique


Audience BRI/ZIL/Postes fractionnés (50.les dossiers du SNUDI-FO)

Le SNUDI-FO a été reçu par le Secrétaire Général de la DSDEN
mercredi 15 avril 2015 par le Snudi Fo 80

Compte-rendu de l’audience avec le Secrétaire Général de la DSDEN sur la question de la récupération des heures des ZIL, Brigades et personnels en service partagé.

Le SNUDI-FO avait écrit à l’Inspecteur d’Académie pour être reçu afin aborder les questions de décompte et de prévision de récupération des personnels du 1er degré, remplaçants ou exerçants à temps partiel, ayant accumulé des heures en plus de leur service réglementaire.

Plusieurs collègues nous avaient contactés suite à leur incompréhension des calculs par l’administration de leurs heures supplémentaires. Le 8 avril, le SNUDI a été reçu pendant une heure et demie par M. Dècle, Secrétaire Général de la DSDEN. Le syndicat était représenté par Stéphane Bréfort et Olivier Soudé. (...)



Communiqué de la FNEC-FP-FO

SEGPA : le Ministère contraint de « retoquer » son projet de circulaire ! (50.les dossiers du SNUDI-FO)

jeudi 2 avril 2015 par le Snudi Fo 80

Vers la disparition de la structure Segpa pour aller vers un dispositif d’inclusion remettant en cause les statuts des personnels !



Communiqué SNUDI-FO

Non à la création d’une filière commune de métier psychologue scolaire - COP du 2nd degré (50.les dossiers du SNUDI-FO)

mardi 20 janvier 2015 par le Snudi Fo 80
Maintien des garanties statutaires propres à chaque catégorie et corps Le ministère, lors d’un groupe de travail le 8 décembre dernier, et à la demande de la FSU, a confirmé son intention de mettre en place une filière de métier unique regroupant les psychologues scolaires et les conseillers (...)


Communiqué SNUDI-FO Somme / SN-FO-LC

Consultations du 15 octobre : socle commun, programmes de la maternelle (50.les dossiers du SNUDI-FO)

lundi 6 octobre 2014 par le Snudi Fo 80

Alors que le ministère a programmé et met en œuvre ses décrets remettant en cause tout l’édifice républicain de l’école et s’attaque frontalement aux statuts des personnels (décrets Peillon/Hamon des rythmes scolaires, décret D’annualisation des enseignants remplaçants et en poste fractionné dans le 1er degré, décret Hamon remettant en cause les décrets de 50 pour les professeurs dans le 2nd degré…), le ministère demande aux enseignants des écoles et des collèges de se « concerter » sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, d’une part et les nouveaux programmes de l’école maternelle, d’autre part.



Rattrapage de la 2ème demi-journée du pont du 30 mai dans les écoles à 4,5 jours dans le département de la Somme.

Le courrier du secrétaire national du SNUDI-FO au ministre (50.les dossiers du SNUDI-FO)

dimanche 29 juin 2014 par le Snudi Fo 80

Le secrétaire national du SNUDI-FO a écrit au ministre de l’Education Nationale concernant le rattrapage de la 2ème demi-journée du pont du 30 mai dans les écoles à 4,5 jours du département.



Rattrapage de la deuxième partie du pont du 30 mai pour les écoles à 4,5 jours

le SNUDI-FO s’adresse au recteur (50.les dossiers du SNUDI-FO)

mercredi 18 juin 2014 par le Snudi Fo 80


Travail à temps partiel : Encore un droit remis en cause ! (50.les dossiers du SNUDI-FO)

mercredi 11 juin 2014 par le Snudi Fo 80

La commission administrative paritaire départementale qui examine les demandes de travail à temps partiel des enseignants du 1er degré pour l’année solaire 2014-2015 se réunira lundi 16 juin.



Compte-rendu de l’audience du 22 mai 2014 à la DSDEN (50.les dossiers du SNUDI-FO)

jeudi 22 mai 2014 par le Snudi Fo 80

Le SNUDI-FO avait demandé à l’Inspecteur d’Académie une entrevue pour aborder le dossier des demandes d’autorisation d’absence pour rendez-vous médicaux et la question du « Plan de rattrapage » de la deuxième partie du pont du 30 mai dans les écoles à 4,5 jours. Ce 22 mai 2014 une délégation du SNUDI-FO a été reçue pendant une heure et demie sur ces dossiers par Madame Maire, IA-adjointe à l’Inspecteur d’Académie et M. Decle, Secrétaire Général de la DSDEN.



Formation à distance (FOAD) : Big brother is watching you ! (50.les dossiers du SNUDI-FO)

mardi 18 février 2014 par le Snudi Fo 80

Par courrier en date du 11 février en réaction à l’article de notre bulletin syndical, l’Inspecteur d’Académie confirme tous les dangers que nous avions pointés. La seule solution qui vaille : l’abandon du dispositif de formation à distance. C’est la revendication du SNUDI-Force Ouvrière.



Journée dite de solidarité, congés et autorisations d’absence, journée de carence : le SNUDI-FO vous informe. (Droit syndical)

dimanche 12 janvier 2014 par le Snudi Fo 80
Journée dite de solidarité : le DASEN demande l’avis des enseignants Par courrier en date du 19 décembre 2013, le Directeur Académique invite les conseils des maîtres à la consultation pour la détermination de la date la journée ou de deux demi-journées de « solidarité ». La corvée pour les salariés, (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.25 + AHUNTSIC