Snudi Force Ouvrière Somme
Accueil du site > Archives > Réforme de l’école primaire

Réforme de l’école primaire

Articles de cette rubrique


Communiqué des syndicats des personnels du 1er degré SNUDI FO, CGT Educ’action et Sud Education (Réforme de l’école primaire)

mercredi 3 juin 2015 par le Snudi Fo 80


Rythmes scolaires

Signez la lettre ouverte à Madame Najat Vallaud ­Belkacem, Ministre de l’Education nationale (Réforme de l’école primaire)

vendredi 21 novembre 2014 par le Snudi Fo 80

Rythmes scolaires : la situation est alarmante Enseignants, territoriaux, parents : Signez la lettre ouverte (en ligne) à Najat Vallaud-Belkacem ! Tout cela doit cesser !



A l’initiative du SNUDI-FO avec la FNEC-FP-FO, de FSPS-FO,

Conférence nationale pour la suspension immédiate de la mise en œuvre des décrets Peillon/Hamon sur les rythmes scolaires et leur abrogation. (Réforme de l’école primaire)

vendredi 21 novembre 2014 par le Snudi Fo 80

Plus de 250 délégués enseignants et territoriaux ont participé à la conférence nationale pour la suspension immédiate de la mise en œuvre des décrets Peillon/Hamon sur les rythmes scolaires et leur abrogation.



Compte-rendu de l’audience avec l’Inspecteur d’Académie du 15 octobre (Réforme de l’école primaire)

jeudi 30 octobre 2014 par le Snudi Fo 80

Le 23 septembre, le SNUDI-FO avait sollicité une entrevue afin qu’une délégation puisse aborder plusieurs points. La délégation du syndicat, composée de Laëtitia LALLIER, Valérie MORIEN REMADI, Arnaud CHARPENTIER, Olier SOUDE et François STANDAERT a été reçue par l’IA-DASEN, l’IEN adjointe à l’IA et le Secrétaire Général de la DSDEN pendant près de trois heures le 15 octobre à partir de 18 h 00.



Communiqué SNUDI-FO du 28 août 2014

Le SNUDI-FO demande l’abrogation immédiate de ce décret annualisant et augmentant le temps d’enseignement de ces personnels (Réforme de l’école primaire)

Le décret HAMON sur les obligations de service des TR et des PE exerçant sur plusieurs écoles, c’est la déréglementation généralisée !
lundi 1er septembre 2014 par le Snudi Fo 80

Comme l’avait dénoncé notre syndicat avant même le début de la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires, les décrets PEILLON / HAMON ne pouvaient qu’aboutir à la remise en cause de la réglementation fixant les obligations de service des PE.



Rythmes scolaires

Tous les problèmes vont ressurgir dès la rentrée avec acuité, les personnels ne renoncent pas (Réforme de l’école primaire)

dimanche 29 juin 2014 par le Snudi Fo 80

Communiqué du SNUDI FO



Rassemblement le 18 juin à Amiens

Appel intersyndical départemental (Réforme de l’école primaire)

pour l’abrogation, la suspension immédiate des décrets Peillon/Hamon sur les rythmes scolaires
mardi 10 juin 2014 par le Snudi Fo 80
Dans le cadre de l’appel national du 30 mai 2014 des organisations syndicales FNEC FP-FO, SPS-FO, CGT-Educ’Action, CGT services publics, SUD Education, Sud Collectivités Territoriales et FAEN, la FNEC-FP-FO Somme, la CGT-Educ’Action, SUD Education appellent les personnels à un RASSEMBLEMENT (...)


Rythmes scolaires à Amiens (Réforme de l’école primaire)

jeudi 15 mai 2014 par le Snudi Fo 80

Le dossier des rythmes scolaires est loin d’être clos dans la principale ville du département. Invitée de France Bleu Picardie Matin, le 12 mai, le nouveau maire d’Amiens se pose de nombreuses questions sur la mise en place des décrets Peillon/Hamon à la prochaine rentrée scolaire.



CTM DU 5 MAI SUR LES RYTHMES SCOLAIRES :

Zéro voix pour, le ministre ne peut pas publier son projet de décret ! (Réforme de l’école primaire)

dimanche 11 mai 2014 par le Snudi Fo 80

communiqué à télécharger

Continuons de faire signer la pétition pour l’abrogation du décret Peillon !



Déjà plus de 600 signatures sur la pétition : rythmes scolaires, le seul assouplissement possible, c’est l’abrogation ! (Réforme de l’école primaire)

dimanche 4 mai 2014 par le Snudi Fo 80
Dans le département, à l’issue d’une semaine de classe avant les vacances, plus de 600 signatures de la pétition nationale du SNUDI-FO sont parvenues au syndicat. Et plusieurs adhérents nous ont signalé qu’ils étaient encore en possession de plusieurs dizaines de signatures. C’est un formidable (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.0.25 + AHUNTSIC